Mes photos de voyage

24 octobre 2011

retour

nous voila a l'entame du voyage de retour (deja)

nous avons vu une superbe finale hier et nous sommes fiers d'avoir ete la pour voir un excellent match des francais. notre tribune etait bleue et a fait beaucoup de bruit et au fur et a mesure que le temps passait on n'entendait plus les kiwis.

malheureusement il aura manque un souffle pour gagner cette coupe.

a tres bientot pour de tres nombreuses photos de paysages, d'ambiances et de matchs.

bisous a toutes et a tous.

20 octobre 2011

quelques nouvelles

enfin un ordinateur qui fonctionne avec une connexion internet potable, mais pas de lecteur de cartes pour les photos...

apres un week-end de rugby (enfin, un des deux matchs parce qu'on a applaudi l'equipe Galloise et siffle la bleue.), nous sommes partis visiter le Nord de l'ile. Paysages a couper le souffle, et bons repas a toute heure, on en a pour 4 jours a vous montrer les photos... Jojo, le roi de la photo, mitraille a tout va.

nous redescendons doucement vers Auckland pour voir demain la petite finale ou nous supporterons les Gallois.

puis nous descendrons samedi de nouveau dans le sud pour visiter un vignoble (sans conduire evidemment)

et retour dimanche pour la grande finale. tous les Neo-Zelandais nous souhaitent bonne chance avec un petit sourire en coin... Malgre cela la presse locale incite a se mefier de l'equipe bleue. On verra bien.

lundi sera consacre a rendre le vehicule et aux derniers achats (soldes si possible), mais c'est un jour ferie, le Kiwi Day. Peut-etre qu'ils anticipent leur defaite en programmant une journee noire...

et mardi nous nous levons tres tot pour entamer le voyage de retour.

a bientot.

14 octobre 2011

journees du 11 au 13 octobre

le 11 nous sommes a rotorua et il pleut a fond.

la ville est pleine de sources d'eau et cela sent l'oeuf pourri.

nous nous sommes promenes en ville et nous sommes rechauffes dans les pubs. pas d'autre activite.

le 12 , nous avons fait du tourisme avec une visite de ferme de moutons, encore sous la pluie, demonstration de tonte par un autochtone et filature de laine.

le soir, nous partons dans un village Maori avec des demonstrations de danses (Haka) et un repas local.

le 13 nous partons dans la presqu'ile de coromandel. il commence a faire beau. nous nous sommes arretes a Tapu ce qui veut dire probablement "trou du cul du monde". une soiree memorable a vous raconter au milieu de la NZ profonde.

bises a tous.

10 octobre 2011

journee du 10 octobre

ce matin, nous avons recupere le camping car et nous sommes partis a l'aventure sur les routes de NZ, direction Turangi>

on s'est bien debrouilles en s'arretant dans un office de tourisme dans leauel la charmante hotesse nous a trouve un camping pour ce soir et des places dans Auckland a proximite du stade pour les deux week-end a venir. Trop fort...

nous avons traverse plein de plaines vallonnees bien vertes (tres ressembantes a la Comte pour les amateurs du Seigneur des Anneaux !!!) remplies de bovins et d'ovins et nous avons deguste un excellent steack dans un pub sur la route.

ce soir il pleut pas mal sur la campagne pour maintenir cette belle couleur verte.

demain, on se peaufine un programme pour les 4 jours a venir et on part en ballade.

a bientot.

9 octobre 2011

journee du 09 octobre

on a vu jouer les all blacks a l'eden park d'auckland !!!

avec un haka et tout et tout. le match en lui meme a ete un peu decevant mais l'ambiance du stade a ete fabuleuse.

on s'est debrouilles comme des chefs a auckland et on a tout fait en bus. tous les gens sont sympas et nous renseignent super bien et l'organisation de la coupe du monde est totalement parfaite.

ce matin on a visite les rues commercantes d'auckland et fait quelques achats.

demain: perception du camping car et depart vers le centre de l'ile.

8 octobre 2011

journee du 08 octobre.

Tot leves nous entamons cette journee par un vol Sydney-Auckland en Airbus A380. C'est un avion magnifique et super confortable.

Puis nous prenons rapidement notre chambre avant de foncer au stade pour voir sur grand ecran Irlande-Ecosse, puis l'equipe de France moucher les Anglais. Magnifique.

J'ai pu avoir un autographe de Fulgence.

Nous somme idealement places, a 5 metres de la pelouse, face a la ligne des 40 metres. D'ici, on entend courir les joueurs comme si on etait avec eux sur le terrain.

Demain, on sera places a peu pres pareil pour voir Nouvelle-Zelande/Argentine.

Je ne mets pas de photos pour l'instant car je n'ai pas encore trouve de connexion rapide.

A suivre.

8 octobre 2011

journees des 06 et 07 octobre.

avec un peu de retard.

dans l'aerogare, rencontre inpromptue avec D. Douillet. Un vol sans histoires et nous voila arrives a Sydney.

On saute a l'hotel, et on enchaine sur une visite rapide de la ville. Partout les gens sont super accueillants et nous renseignent avec beaucoup de details malgre notre anglais hesitant.

Heureusement, le soir nous trouvons un restaurant Espagnol et il peut s'en donner a coeur joie avec l'hotesse catalane.

Bilan de la journee : Il faut aller visiter l'Australie...

Retour assez tot a l'hotel pour une courte nuit car le vol du lendemain est de bon matin.

A suivre...

5 octobre 2011

le départ

Demain, c'est le grand départ.

Avec l'ami Jojo, on est aux taquets. Les valises sont prètes et nous aussi. Le top départ de l'aventure sera à 13h35 GMT+4.

Première étape vendredi 7 : Sydney pour une journée de découverte, puis samedi 8 : Auckland et les deux quarts de finale (Anglais/Bleus le 8 et Blacks/Pumas le 9)

Ensuite, on verra...

28 mars 2011

Bientôt la Nouvelle-Zélande

Départ programmé le 6 octobre pour la coupe du monde de rugby.

Je vous tiendrais aux nouvelles en publiant photos et commentaires chaque fois que cela sera possible.